Qlik Alerting : une gestion d’alertes basée sur les données

Qlik Alerting offre bien plus que de simples notifications basées sur des KPI et amène une réelle valeur ajoutée à la plateforme Qlik Sense.

Grâce à un moteur de règles puissant et avancé, se basant sur vos calculs, vos tendances, vos comparaisons et des logiques d’alerte que vous définissez, Qlik Alerting met en exergue rapidement et automatiquement, les valeurs aberrantes et les anomalies dans vos données ainsi que les indicateurs qui méritent une analyse plus poussée.

Les alertes peuvent être paramétrées non seulement en central pour une diffusion étendue, mais aussi par les utilisateurs qui bénéficient de fonctions self service pour leur définition. Ces alertes sont envoyées via emails personnalisés et applications mobiles sécurisées.

Bénéficiant du puissant moteur associatif de Qlik Sense, les alertes sont contextuelles et intègrent des liens qui dirigent les utilisateurs vers les bons tableaux de bord avec les bonnes sélections appliquées.

Etre plus proactif pour être encore plus performant

Qlik est incontestablement le leader du marché avec sa plateforme de données et d’analyse de « bout en bout », couvrant ainsi la préparation et l’intégration des données, les analyses basées sur l’intelligence augmentée. Qlik Alerting va ainsi informer les utilisateurs des anomalies potentielles détectées au niveau des données et les conduire vers l’analyse visuelle pour une exploration plus approfondie

Alertes multi-critères

Avec Qlik Alerting, les utilisateurs et les organisations peuvent créer de puissantes alertes définies sur des critères qui peuvent être simples ou complexes.  Les tendances aident à identifier les valeurs aberrantes et les anomalies qui fausseraient les valeurs présentes dans les tableaux de bord.

D’ autres critères peuvent être paramétrés sous forme de :

  • Calculs
  • Comparaisons entre mesures
  • Pourcentages d’augmentation ou de diminution
  • Etc…

Qlik Alerting une gestion d’alertes basée sur les données-

Paramétrage à divers niveaux

Une alerte peut être gérée par les administrateurs de la plateforme et le résultat peut être transmis à tous où à un groupe d’utilisateurs restreint.

Parallèlement, une alerte peut être paramétrée par l’utilisateur lui-même qui souhaite optimiser ses analyses (par exemple, il souhaite être informé si le chiffre d’affaire de la journée est inférieur de x% à un chiffre d’affaire budget. Le lien qui lui sera fourni lui permettra de se connecter directement à l’analyse correspondante et il pourra ainsi explorer la donnée pour comprendre).

Les alertes peuvent être planifiées et exécutées lors du rechargement des données. Les utilisateurs seront informés via divers canaux :

  • Courrier électronique : le contenu du mail peut être personnalisé en fonction de la typologie de l’alerte
  • Application mobile Qlik Alerting : disponible pour IOS & Android avec prise en charge de push de notifications et lien direct à l’application Qlik Sense Mobile pour poursuite de l’exploration

Qlik Alerting une gestion d’alertes basée sur les données  

La valeur ajoutée de Qlik Alerting

La mise en œuvre de cette solution va accroître l’adoption et optimiser l’exploration de la donnée.

En combinant suivi proactif et liens contextuels, les utilisateurs et gestionnaires sont avertis lorsqu’ un événement survient. A travers le lien intégré dans l’application, ils peuvent immédiatement analyser et agir. Vos utilisateurs passeront moins de temps à analyser « ce qui va bien » et pourront faire un focus sur ce qui mérite une réelle attention.

Contrairement à d’autres solutions, Qlik Alerting est axé sur l’ensemble des données et non pas uniquement sur des visualisations individuelles, ce qui limiterait le champ d’action. Qlik Alerting propose une vraie valeur ajoutée à la plateforme Qlik en optimisant le temps d’analyse.

 

Inscrivez-vous au webinar de présentation :

webinar-Qlik-Alerting-une-gestion-d'alerte

Je m’inscris >>

Partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email