IBM Planning Analytics Workspace : migration d’une instance de développement sur une instance de production

Comment migrer du contenu Workspace d’une instance de développement sur une instance de production ?

 

Dans cet article nous vous présentons comment récupérer des livres et vues créés sous Workspace avec IBM Planning Analytics sur une instance de développement (CubeVacance) pour les exploiter avec les données de l’instance de production (CubeVacance_Prod) qui se situe sur le même serveur que celle de développement.

Au préalable, il est nécessaire de s’assurer que les deux environnements présentent la même architecture (cubes, dimensions, hiérarchies).

 

1ère étape : le mappage

Dans un premier temps, il va falloir faire un « mappage » d’instances. Sur Workspace, dirigez vous dans la partie « Gestion du cycle de vie » de la console d’administration. Cliquez sur la roue crantée en haut à droite pour accéder à la partie « mappage » d’instantanés.

 

mappage workspace

 

L’outil de mappage nous demande de définir les « environnements » (serveurs Workspace sur lesquels sont installées les instances) cible et source de notre transfert. Nous sélectionnons « Default » pour les deux environnements puisque nous souhaitons transférer du contenu d’une instance à une autre sur le même serveur.

 

environnements cible et source workspace

 

Automatiquement, l’outil va nous permettre de sélectionner les instances cible et source de notre mappage, en l’occurrence, nous voulons utiliser du contenu Workspace créé sur la base de l’instance CubeVacance avec les données de CubeVacance_Prod. Nous sélectionnons donc CubeVacance en tant que base de données source et CubeVacance_Prod comme base de données cible.

 

Instances cible et source workspace

 

Vous pouvez cliquer sur « Appliquer ».

 

2ème étape : l’instantané

La seconde étape correspond à la création d’un instantané du contenu que vous souhaitez migrer. Pour rappel, un instantané est une sauvegarde à un instant T de contenu Workspace.
Cliquez sur « Créer un instantané ».

 

Création d'un instantané workspace

 

Filtrez les contenus disponibles pour faire apparaître celui ou ceux que vous voulez sauvegarder. Vous pouvez ensuite faire une sélection parmi ces éléments pour ne prendre que ceux qui vous intéressent. Pour sélectionner du contenu, il suffit de cliquer sur la case à côté de son nom puis de cliquer sur « Ajouter au panier ». Une fois tous les éléments voulus ajoutés au panier, vous pouvez cliquer sur « Migrer ».

 

Filtrer le contenu worksapce

 

Saisissez un nom pour votre instantané et, si vous le souhaitez, une description. Saisissez un nom pour le dossier dans lequel sera transféré votre contenu Workspace puis cliquez sur « Migrer ».

 

Nom instanané worspace

 

Vous pouvez ensuite retourner sur la page d’accueil de Workspace, puis dans votre dossier « Personnel ». Vous y trouverez votre export dans le dossier portant le nom que vous lui avez donné.

 

Dossier personnel workspace

 

Vous pourrez déplacer son contenu dans le dossier « Partagé » pour que tous les utilisateurs y aient accès.

Vous pouvez consulter et gérer vos différents instantanés dans la partie « Gérer les instantanés » de la « Gestion du cycle de vie ».

 

Gérer les instantanés worspace

 


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