IBM Planning Analytics Workspace : incompatibilité entre le service Docker et VMWare Tools

Information : incompatibilité entre le service Docker et VMWare Tools

Nous partageons avec vous une problématique identifiée récemment lors de l’installation de Planning Analytics Workspace.

 

Comportement
Sur une machine virtuelle équipé d’un OS Windows et de VMWare Tools, la connexion au service Docker est perdue après quelques minutes d’activité (15 à 30 minutes).

 

Problème
Il existe une incompatibilité, de la version 11.0.0 à 11.0.5 entre le service Docker et la version de VMWare Tools.

 

Plusieurs solutions existent afin de résoudre le point :

  • 1/ Solution de contournement, testée et approuvée : Création d’une tâche planifiée s’exécutant au démarrage de la machine virtuelle afin de stopper le service VMTools (vmtoolsd.exe).
    Inconvénient : Le service VMTools a de multiples usages qui sont donc indisponibles.

Plus d’informations sur le service VMTools >>

  • 2/ Downgrader la version de VMWare pour une version ultérieure compatible, à savoir la 10.2.5.
    Inconvénient : Vous n’êtes pas dans la dernière version et ne bénéficiez donc pas des derniers correctifs et évolutions.

Plus d’informations sur cette version >>

  • 3/ Le point est résolu à partir de la version 11.0.6, cf. illustration ci-dessous.
    Vous pouvez donc upgrader la version de VMWare pour une version 11.0.6 ou une version ultérieure.
    Testé et approuvé dans notre cas de figure avec la version 11.1.0.

mise à jour de VMware Tools 11.0.6 IBM Workspace

Plus d’informations sur la version 11.0.6 >>

 

Une question ?
N’hésitez pas à nous contacter, notre service support est à votre écoute.

Support DIMO

 

L’équipe Business Analytics
DIMO Software

Partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email