IBM Watson Analytics au service du Big Data 

IBM Watson Analytics est une solution Cloud qui a été conçue pour rendre autonomes les utilisateurs métiers dans l’analyse de leurs données.

Le moteur cognitif de Watson est capable d’intégrer des informations, d’analyser et d’interpréter des contenus structurés ou non (comme les tweets ou les posts Facebook).

Un utilisateur est alors capable de trouver des réponses aux questions « qui ? », « quoi ? », « pourquoi ? », « comment ?» et d’explorer ses données sans être un spécialiste de la Business Intelligence.

Les 5 fonctions majeures de IBM Watson Analytics

  • Explorer : pas besoin de requêtes complexes, l’utilisateur pose ses questions à IBM Watson Analytics qui comprend sa demande et propose le mode de visualisation le plus adapté (carte, diagramme, graphique…). Watson Analytics dispose également d’un module permettant d’exploiter les données des médias sociaux.
  • Importer et nettoyer les données. A l’import d’un jeu de données, IBM Watson Analytics attribue un indice de qualité à chaque valeur. Les données manquantes ou peu fiables sont détectées automatiquement et peuvent être exclues des analyses.
  • Assembler : création de visualisations et de dashboards interactifs
  • Prévoir : identifier les variables explicatives d’une situation, appliquer des modèles prédictifs pour comprendre les corrélations entre les données
  • Connecter IBM Watson Analytics aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter).
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Points clés de
IBM Watson Analytics

  • Service Cloud 100% sécurisé, disponible sur tablette, smartphone et PC
  • Analyse de vos données sources (Excel,…)
  • Import de données issues de IBM Cognos Business Intelligence ou de IBM SPSS
  • Interaction en langage naturel
  • 3 versions selon les usages : Freemium, Personal et Professional

Bénéfices

 

  • Accès direct à l’analyse prédictive, sans avoir recours à un datascientist
  • Mise à disposition très rapide de l’information
  • Mise en forme très visuelle des données qui simplifie l’interprétation et la prise de décision
  • Gain de temps pour le service IT car les utilisateurs sont autonomes pour produire leurs analyses

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