IBM Cognos SPSS, solution d’analyse prédictive et statistique

 

Basée sur les multiples données de l’entreprise, l’analyse prédictive et statistique avec la solution IBM Cognos SPSS permet de comprendre les comportements, de les modéliser et d’anticiper leurs évolutions.  A partir d’extrapolations statistiques, elle offre une meilleure visibilité sur les actions correctrices à mener pour accroître la performance. En intégrant la notion d’anticipation, les solutions logicielles d’analyse prédictive se révèlent totalement complémentaires des solutions de Business Intelligence.

Prévoir les changements avec IBM Cognos SPSS

IBM Cognos SPSS est un logiciel d’exploration de données (datamining) qui permet de mettre au point des modèles prédictifs, rapidement et sans programmation. Détectez les schémas et tendances dans vos données structurées ou non à l’aide d’une interface visuelle basée sur des fonctions analytiques et statistiques avancées. Modélisez les résultats et identifiez les facteurs qui sont à leur origine afin de tirer parti des opportunités et de limiter les risques.

3 grands domaines d’applications métier pour lesquels le logiciel IBM Cognos SPSS est reconnu :

ibm-cognos-spss-comportement

Analyse comportementale client

Ventes additionnelles et ventes croisées en proposant le bon produit, au bon moment et à la bonne personne, meilleur ciblage et optimisation de la segmentation client, CRM Analytics, analyse du panier moyen, fidélisation et réduction de l’attrition (Churn).

Optimisation des processus opérationnels

Maintenance prédictive des équipements, anticipation des stocks de pièces de rechange, amélioration du contrôle qualité et diminution des coûts de SAV.

ibm-cognos-spss-equipement-stock
ibm-cognos-spss-securite

Lutte contre la fraude et réduction des risques

Evaluation des fraudes, risque interne, cyber-sécurité, identification des risques d’impayés.

En savoir plus sur IBM Cognos SPSS ?