Articque MAP, solution de cartographie décisionnelle

Savez-vous que 80% des données de votre entreprise peuvent être représentées sur une carte ?

Avec l’extension Articque MAP, les  utilisateurs de  QlikView, Qlik Sense et IBM Cognos  enrichissent leurs tableaux de bord avec des représentations et des analyses cartographiques.

Grâce à la cartographie décisionnelle, vous visualisez en un coup d’œil vos problématiques métier, déterminez vos champs d’action et fiabilisez vos décisions.

Fonctionnalités d’Articque MAP

  • Intégration immédiate dans la plateforme Qlik sans avoir recours à un serveur externe
  • Multiples représentations pour valoriser la dimension géographique de vos données : cartes de chaleur, symboles proportionnels, isochrones, flux, histogrammes, camemberts
  • Navigation très aisée : l’exploration des données cartographiques se fait en un clic comme dans les graphiques de Qlik, la carte s’actualise immédiatement en fonction des sélections
  • Plusieurs niveaux géographiques : Articque MAP permet d’afficher simultanément différents niveaux géographiques : pays, régions, secteurs commerciaux, communes…
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Exemples d’application

Articque MAP s’adresse à l’ensemble des acteurs de l’entreprise qui ont besoin de comprendre et piloter leur activité et en particulier aux directions des ventes, directions marketing, directions des ressources humaines ou directions logistiques. Voici quelques exemples de données cartographiées :

  • Ventes : sectorisation commerciale, suivi des objectifs, optimisation du réseau de distribution…
  • Marketing : étude des zones de chalandise, ciblage clients, prospects, distributeurs
  • Ressources humaines : répartition des effectifs par site, absentéisme, turnover, mutations
  • Supply chain : suivi des flux (matières premières, produits…), étude d’implantation de nouveaux dépôts…

Points clés de Articque MAP

  • Extension 100% intégrée à la plaforme Qlik favorisant des temps de réponses très courts
  • Installation rapide (moins d’une minute)
  • Paramétrage des cartes simple et intuitif

Bénéfices

  • Mettre en évidence des informations clés pas toujours visibles dans les tableaux de bord
  • Identifier les zones de risques et orienter les actions vers les zones à fort potentiel
  • Améliorer la connaissance métier avec la dimension spatiale
  • Fiabiliser la prise de décision.

Nos clients témoignent

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    Marie-Claude Cevalte - Directrice des Systèmes d’Information

    «  La Direction générale et les directions opérationnelles visualisent sur des cartes l’atteinte des budgets, les potentiels de marchés par pays (valeur de marché, taux de pénétration) ainsi que la répartition des clients par UGA (Unité Géographique Autonome), découpage spécifique au secteur pharmaceutique en France. Cette représentation géographique apporte un éclairage sur les données qui facilite vraiment la prise de décision ». 

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